Kia Seltos Forum banner

C'est tellement frustrant. Maintenant, ce sont les essuie-glaces.

37K views 22 replies 12 participants last post by  11.11  
#1 ·
Je me suis dit que je serais un peu proactif et que je prendrais quelques balais d'essuie-glace de rechange à portée de main. Une fois de plus, je vois des informations contradictoires sur les tailles.

AutoZone : 24" et 18"
Advance Auto : 22", 24", 17", 18"
O'Reilly : 22", 24", 17", 18"

Sur les sites Web de pièces KIA, si je recherche des balais d'essuie-glace pour mon Seltos 2022, j'obtiens des résultats avec des cadres de plaque d'immatriculation, des housses de siège, des bols d'eau, mais pas de balais d'essuie-glace. Alors je me suis dit que j'allais sortir et les mesurer. Voici ce que j'obtiens :

Le côté conducteur est de 23,5"
Le côté passager est de 17,5"

Au moins, tout le monde semble d'accord pour dire que l'arrière est de 12".

#2 ·
Il est intéressant de noter qu'Amazon n'affiche que le côté conducteur en 22" et le côté passager en 17", mais j'ai confirmé vos mesures et je choisirais absolument les choix Autozone.
24" et 18" conviendront parfaitement et vous donneront la plus grande zone de balayage. Un 22" et 17" serait trop petit à mon avis car ils sont plus courts que ceux d'usine.
Je recommanderais également de dépenser l'argent supplémentaire et d'obtenir un bel ensemble de balais d'essuie-glace flexibles en silicone.

#14 ·
Il est intéressant de noter qu'Amazon n'affiche que le côté conducteur en 22" et le côté passager en 17", mais j'ai confirmé vos mesures et je choisirais absolument les choix Autozone.
24" et 18" iront bien et vous donneront la plus grande zone de balayage. Un 22" et 17" seraient trop petits à mon avis car ils sont plus courts que ceux d'usine.
Je recommanderais également de dépenser l'argent supplémentaire et d'obtenir un bon jeu de balais flexibles en silicone.
Une différence d'un pouce sera à peine perceptible car la zone d'essuyage n'est diminuée que d'un demi-pouce à chaque extrémité de l'essuie-glace.

#3 ·
Merci d'avoir confirmé mes mesures. J'ai eu beaucoup de chance avec les balais AERO dans les véhicules précédents, donc je vais peut-être simplement les prendre. J'ai également lu que les balais d'origine semblent fonctionner le mieux pour certains propriétaires. Je me demande quelle taille le concessionnaire dirait être la bonne. ;)

#7 ·
Merci de confirmer mes mesures. J'ai eu beaucoup de chance avec les lames AERO dans les véhicules précédents, donc je vais peut-être simplement les choisir. J'ai également lu que les lames OEM semblent fonctionner le mieux pour certains propriétaires. Je me demande quelle taille le concessionnaire dirait être la bonne. ;)
j'ai fait remplacer les miennes par mon concessionnaire tout en effectuant des travaux de garantie et le tout s'élevait à 64,00 $. Cela semblait assez cher pour des lames d'usine.

#4 ·
J'ai acheté des balais d'essuie-glace d'hiver Trico en janvier. Je crois que j'ai acheté le 17", peut-être le 17,5", mais il y avait quelques problèmes, il rentrait à peine. Quand je les ai allumés, le grand a commencé à vibrer à cause de la longueur. Quand je le soulève manuellement au-dessus du pare-brise, je dois le plier autour du bord du capot. Je l'utilise depuis, mais je dois le remplacer. Je vais le mesurer et mettre à jour ce message.

#5 ·
J'ai acheté des balais d'essuie-glace d'hiver Trico en janvier. Je crois que j'ai acheté le 17", peut-être le 17,5", mais il y avait quelques problèmes, il ne rentrait presque pas. Quand je les ai allumés, le grand a commencé à vibrer à cause de la longueur. Quand je le soulève manuellement au-dessus du pare-brise, je dois le plier autour du bord du capot. Je l'utilise depuis, mais je dois le remplacer. Je vais le mesurer et mettre à jour ce message.
On dirait que le balai Trico n'est pas conforme aux spécifications ou que la longueur du balai n'est pas centrée sur le support... Je suis intéressé de connaître les mesures réelles.

#6 ·
Notez que ce site n'est pas nécessairement précis, mais au moins il semble reconnaître les différentes tailles selon les années de modèle. Taille des balais d'essuie-glace Kia Seltos (2020 - 2022)

Taille des essuie-glaces Kia Seltos
Le Kia Seltos a des exigences de taille de balai d'essuie-glace différentes selon l'année du modèle.

Par exemple, le Kia Seltos 2022 nécessite un balai côté conducteur de 22" et un balai côté passager de 17", tandis que le Kia Seltos 2021 nécessite un balai côté conducteur de 24" et un balai côté passager de 18".

-----------------

Ce que je trouve le plus ennuyeux, c'est que chaque site Web de pièces KIA que je recherche pour les balais d'essuie-glace, n'en liste même pas. Au lieu de cela, ils listent des cadres de plaques d'immatriculation, des plaques de seuil de porte, des housses de siège, des gamelles pour chiens, etc. Je suppose que cela a du sens que chaque site de pièces ait la même chose, même si cela n'a rien à voir avec la réalité.

#10 ·
Juste pour intervenir : je suis d'accord avec le fait que les lames KIA sont mauvaises. Mais n'achetez pas de lames Trico ! Chaque fois que je les achète, j'oublie pourquoi je les remplace. Trico est tellement surestimé, j'ai eu Trico pendant seulement 4 ou 5 mois. Elles sont nulles.

#12 ·
Pour info, j'ai eu beaucoup de chance avec les lames AERO quand j'avais ma Prius. Et la raison pour laquelle j'ai démarré ce fil de discussion était que je n'arrivais pas à obtenir de réponse définitive sur la ou les tailles à acheter pour le Seltos.
Je me posais la même question car je ne vois pas de réponse sur la taille exacte pour les côtés conducteur/passager.

#16 ·
Je me suis dit que je serais un peu proactif et que je prendrais quelques balais d'essuie-glace de rechange pour les avoir sous la main. Encore une fois, je vois des informations contradictoires sur les tailles.

Sur les sites Web de pièces KIA, si je recherche des balais d'essuie-glace pour mon Seltos 2022, j'obtiens des résultats avec des cadres de plaque d'immatriculation, des housses de siège, des abreuvoirs, mais pas de balais d'essuie-glace. Alors je me suis dit que j'allais sortir et les mesurer. Voici ce que j'obtiens :

Le côté conducteur mesure 23,5"
Le côté passager mesure 17,5"

Quelle est la taille de l'arrière, cependant ? C'est 12", mais il y a 12-A, 12-B et un 12-E, que j'ai trouvé. J'en ai pris un, et il ne rentre pas dans le bras.

#17 ·
J'ai pensé que je serais un peu proactif et que je prendrais quelques balais d'essuie-glace de rechange à portée de main. Une fois de plus, je vois des informations contradictoires sur les tailles.

Sur les sites Web de pièces KIA, si je recherche des balais d'essuie-glace pour mon Seltos 2022, j'obtiens des résultats avec des cadres de plaque d'immatriculation, des housses de siège, des abreuvoirs, mais pas de balais d'essuie-glace. Alors j'ai décidé de sortir et de les mesurer. Voici ce que j'obtiens :

J'ai remplacé mes balais par ceux qu'ils ont suggérés chez Parts Source ici au Canada et la taille est de 24, 18, j'ai acheté des Bosch Insigna en solde, et je suis retourné quelques jours plus tard et j'ai pris une autre paire de rechange pendant qu'ils étaient en solde.

#19 ·
J'ai changé pour ceux-ci pour ma SX 2022 peu de temps après avoir eu la voiture.
Remplacement des essuie-glaces Bosch Icon / 26A et 18A ~$35 la paire

Ceux-ci fonctionnent bien, et les tailles incohérentes sont courantes pour presque toutes les voitures. Je me base également sur la taille de remplacement d'origine pour commencer, puis, si nécessaire, je trouve quelque chose de mieux. Dans le pire des cas, mesurez vous-même les balais d'essuie-glace actuels.

#22 ·
Je me suis dit que je serais un peu proactif et que je prendrais quelques balais d'essuie-glace de rechange à portée de main. Une fois de plus, je vois des informations contradictoires sur les tailles.

Sur les sites Web de pièces KIA, si je recherche des balais d'essuie-glace pour mon Seltos 2022, j'obtiens des résultats avec des cadres de plaque d'immatriculation, des housses de siège, des abreuvoirs, mais pas de balais d'essuie-glace. Alors je me suis dit que j'allais sortir et les mesurer. Voici ce que j'obtiens :

Au moins, tout le monde semble s'accorder sur le fait que l'arrière est de 12".
J'ai acheté un filtre à air pour un Seltos S 2022 chez Autozone. 53 dollars avec taxes. Quand je suis allé installer le filtre, il était plus petit de plusieurs pouces. Je suis retourné chez Autozone et le responsable régional des pièces était là par hasard. Ils ont vérifié beaucoup de filtres à air et aucun ne fonctionnerait. Il a dit que ce n'était pas rare que les pièces soient de la mauvaise taille. Mon SOUL a eu une vidange de radiateur chez le concessionnaire, j'ai donc acheté un filtre à air OE pour 30.
Même problème avec les essuie-glaces. J'utilise des essuie-glaces 24 D et 18 P et 12 R.

#23 ·
Merci d'avoir confirmé mes mesures. J'ai eu beaucoup de chance avec les balais AERO dans les véhicules précédents, donc je vais peut-être simplement les prendre. J'ai également lu que les balais OEM semblent fonctionner le mieux pour certains propriétaires. Je me demande quelle taille le concessionnaire dirait être la bonne. ;)
Il est intéressant de noter qu'Amazon n'affiche que le côté conducteur en 22" et le côté passager en 17", mais j'ai confirmé vos mesures et j'opterais absolument pour les choix Autozone.
24" et 18" iront bien et vous donneront la plus grande zone de balayage. 22" et 17" seraient trop petits à mon avis car ils sont plus courts que ceux d'usine.
Je recommanderais également de dépenser l'argent supplémentaire et d'obtenir un bon jeu de balais flexibles en silicone.
J'ai pensé que je serais un peu proactif et que je prendrais quelques balais d'essuie-glace de rechange à portée de main. Encore une fois, je vois des informations contradictoires sur les tailles.

Sur les sites Web de pièces KIA, si je recherche des balais d'essuie-glace pour mon Seltos 2022, j'obtiens des résultats avec des cadres de plaques d'immatriculation, des housses de siège, des bols d'eau, mais pas de balais d'essuie-glace. J'ai donc pensé que j'allais sortir et les mesurer. Voici ce que j'obtiens :

Au moins, tout le monde semble d'accord sur le fait que l'arrière est de 12".
Je vois que vous êtes aux États-Unis. J'espère que vous habitez près de l'un des principaux magasins de pièces automobiles. Laissez-les déterminer la taille dont vous avez besoin ; la plupart, sinon la totalité des magasins, les installeront également gratuitement. Comme d'autres l'ont mentionné dans ce fil de discussion, un bon jeu d'essuie-glaces en silicone vaut l'argent supplémentaire. J'utilise les essuie-glaces Rain-X depuis des années et je les adore.